Marie Lopez – #EnjoyMarie

enjoy

« Salut les filles… tout a commencé par cette phrase. »

Autant le préciser dès maintenant : je lis vraiment de tout. Aucune discrimination, je suis de celles qui donne leur chance à tous ! J’ai piqué ce livre à mon amie d’enfance, elle se décrit elle même comme n’étant pas une grande lectrice et elle a terminé celui là. Maintenant que j’y pense, c’est également elle qui m’a fait découvrir les youtubeuses, dont EnjoyPhoenix. Et je peux vous assurer que ces petites vidéos quotidiennes sont vites addictives !

Toutefois, je dois bien avouer avoir été un peu déçue par ce que j’ai lu. Je ne sais pas si cela est dû au choix d’une écriture très (trop) décousue, je suis pourtant une adepte de cette forme d’expression. Je pense que je m’attendais davantage à quelque chose de plus proche de l’autobiographie. Avec un peu de recul, c’est peut être bien qu’elle ne l’ait pas fait, l’être humain (et particulièrement dans son modèle féminin) est parfois d’une curiosité qui frise le ridicule.

Pour en revenir à son style d’écriture, je savais pertinemment qu’écrire n’est pas sa vocation première, mais malgré toute l’indulgence avec laquelle je me suis armée, j’ai eu parfois du mal à suivre. Pourtant, cela n’a pas empêché à son bouquin de se vendre en de nombreux exemplaires (mon amie en est la preuve tangible). Tant mieux pour cette jeune auteure, elle est devenue un véritable phénomène de mode, et cette ascension là, elle ne la doit qu’à elle même.

« Enjoy Phoenix… mais appelez moi Marie. »

 


• Ma note : 9/20 •

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s