Marc Lévy – Elle & lui

20160506_114151

« La pluie avait rincé les toits et les façades, les voitures et les bus, les trottoirs et les piétons, la pluie n’avait cessé de tomber sur Londres depuis le début du printemps. »

Décidément, je ne sais toujours pas à quoi m’attendre avec les romans de Marc Lévy. Celui-ci est à rangé du côté « J’ai a-do-ré ». Il n’a pas détrôné Et si c’était à refaire du fait qu’il soit davantage axé sur la romance plus que sur le témoignage historique qui en ressort.

Je vais ressortir mot pour mot ce que j’avais écrit dans mon cahier de lecture à l’époque où je l’ai lu : « Sacré Paul ! Il m’a beaucoup plu. En apprenant que c’est le personnage d’un autre roman de Marc Lévy, je me vois désormais obligée de me procurer Et si c’était vrai… » Et bien ma vieille, c’est dorénavant chose faite ! J’ai comme toujours, bien aimé les personnages secondaires comme le mystérieux caricaturiste de Paris, ou encore Creston et ses sacrifices pour Mia révélés à demi-mots.

Au delà de la rencontre de Paul et Mia, on découvre la véritable intrigue bien plus tard. Et elle touche à un thème qui me fascine malgré moi mais dont je ne toucherai aucun mot ici, le mieux reste encore de le découvrir avec ce roman.

La chute est belle et d’autant plus que je ne m’attendais à rien de tel. En temps normal, j’ai beaucoup de mal avec les fins de roman. Bonnes ou moins bonnes, le problème n’est pas là. Le problème vient de moi, qui ai horreur du vide laissé quand arrive le moment de fermer un bouquin. On apprécie les personnages, parfois on aimerait juste rester un peu plus longtemps avec eux. Quand j’ai terminé Elle & lui, je savais que je devais retrouver notre petit Paul dans un autre roman, donc ça allait mieux.

« _ Oui ça compte. »


• Ma note : 14/20 •

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu presque tous ses livres. Il me manque celui-ci. J’espère pour bientôt. Elodie

    Aimé par 1 personne

    1. Moi je suis loin de tous les avoir lu, surtout que je viens d’apprendre tout récemment qu’il y avait une suite a « Et si c’était vrai » donc il faudrait peut etre que je m’y mette pour clôturer la chose haha!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s